•  

    Retrouvez-moi à ma nouvelle adresse :

    Chez Colcoriane


    votre commentaire
  • Et voilà. Oui, j'ai changé d'avis.

    Depuis deux jours que le partenariat publicitaire est activé sur mon blog, je suis venue plusieurs fois non connectée pour voir ce que ça donnait. Eh bien Eklablog et moi n'avons pas du tout la même définition du mot "discret"...

    Comment, c'est discret cette fenêtre systématique qui couvre toute la page, qui ne peut pas être réduite avant vingt secondes, et qui revient à la charge quelques secondes après ?

    Comment, c'est discret l'encadré publicitaire affreux qui s'insère en haut du premier article de la page en détruisant toute la mise en page ?

    En prime, je trouve qu'il y a trop de zones d'ombre autour du Partenariat publicitaire, et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

    Bref, c'est donc décidé, je déménage. Vous pouvez dores et déjà me retrouver sur WordPress.com, à cette adresse : https://colcoriane.wordpress.com/

    Dans les jours (semaines...) à venir, je m'occuperai de déménager tous les articles là-bas ; je vais perdre les quelques commentaires que j'avais au passage, mais tant pis. Dès demain, vous m'y retrouverez pour le Rendez-vous du jeudi.

    A très bientôt !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de lecture ou d'écriture, mais simplement de ce blog...

    Jusque-là, Eklablog était gratuit et sans publicités imposées ; mais cela va changer. La plateforme nous donne maintenant le choix entre ces différentes options :

    1/ Blog gratuit, mais avec "Partenariat publicitaire" imposé. Concrètement, cela signifie que quelques publicités s'insèrent dans le blog, théoriquement assez discrètes, même s'il semble qu'il y ait parfois des ratés de ce côté-là. En contrepartie, le blogueur reçoit une partie des gains générés par l'affichage des publicités, ou peut choisir de les reverser à des associations.

    2/ Blog payant, avec deux formules d'abonnement à 4,5 ou 9 € par mois. Dans ce cas, pas de publicité imposée - même s'il est possible de choisir quand même d'activer le Partenariat publicitaire - et diverses autres fonctionnalités, telles que protection du blog par un mot de passe ou attribution d'un nom de domaine.

    Il reste aussi la possibilité de migrer vers une autre plateforme gratuite et - pour l'heure - sans publicité.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cet article sera très court, et pour deux raisons :

    1/ je n'ai pas fait grand chose cette semaine (du moins pour ce qui touche aux domaines abordés sur ce blog...)

    2/ je pars en week-end/vacances dans, heu... quelques minutes *\o/*

    Mais comme je ne voulais pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire dès la deuxième semaine, voici un très très bref état des lieux...

     

    => Article déménagé sur mon nouveau blog <=

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Depuis quelques temps, je vois plusieurs amis auteurs faire un petit bilan hebdomadaire pour faire le point sur leurs avancées, leur état d'esprit, leurs lectures et plus simplement tout ce qui s'est passé dans la semaine et dont ils ont envie de parler. J'aime bien cette idée, alors j'ai décidé de m'en inspirer et de vous fixer un rendez-vous hebdomadaire, le jeudi (le seul jour où je suis quasi sûre de pouvoir rédiger un article) pour papoter des dernières nouveautés.

    Alors, que s'est-il passé cette semaine ?

     

    => Article déménagé sur mon nouveau blog <=

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Message in a bottle par Sergio Aguirre,
    publié sous licence CC BY 2.0

    Cher visiteur anonyme,

    Cela va bientôt faire un an que ce blog est en activité, et je suis plutôt contente de constater qu'il reçoit quelques visites tous les jours - avec parfois une explosion quand pour une raison ou pour une autre un de mes articles se retrouve relayé sur Facebook. Quand ça se produit, je sautille comme une folle toute la journée. Après tout, si on écrit, c'est pour être lu...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Début janvier, il est temps de faire un petit bilan de l'année écoulée et de se projeter dans celle qui commence...

    Alors, qu'avons-nous fait l'an passé ?

     => Article déménagé sur mon nouveau blog <=

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Tout d'abord, je suis navrée pour mon silence de ces derniers jours. L'IRL a été pas mal perturbé pour moi, la faute à des heures de boulot supplémentaires pour remplacer une collègue et un vilain virus qui m'a retenue au lit pendant quelques jours...

    Un peu en retard donc, voici mon petit bilan des Utopiales, qui se tenaient fin octobre à Nantes, à la Cité des Congrès.

     

    => Article déménagé sur mon nouveau blog <=

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Comme je vous l'avais annoncé, j'ai pu aller faire un tour au festival Cidre & Dragon, qui se tenait à Merville Franceville (14) les 19 et 20 septembre dernier.

    Je n'ai pas pu y rester très longtemps - je suis arrivée vers 11h le dimanche matin, et je devais repartir à 15h - mais j'ai vraiment profité de ces quelques heures, d'autant plus agréables qu'il y avait un magnifique soleil.

    => Article déménagé sur mon nouveau blog <=

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Je tiens à m'excuser pour mon inactivité de ces deux derniers mois. Sans entrer dans les détails, disons que mon irl a été très chargé. Vous connaissez peut-être aussi le phénomène des vacances au cours desquelles on croit pouvoir faire tout ce pour quoi on n'a pas le temps quand on travaille, pour finalement se rendre compte qu'en fait, on a encore moins de temps pour soi... Chez moi, c'est un classique. Je devrais m'y être habituée, depuis le temps, mais je continue encore et toujours à me faire avoir... *soupir*

     

    Bref, maintenant que le travail a repris et que la routine a pu commencer à se réinstaller tranquillement, je devrais pouvoir à nouveau m'occuper de ce blog de façon plus régulière.

    Dans les semaines qui viennent, je prévois dores et déjà quelques articles :

    - un petit bilan de mes lectures estivales ; j'ai pris trop de retard pour pouvoir faire une chronique en bonne et due forme de tout ce que j'ai lu, mais je pense regrouper un petit avis sur chaque lecture dans un même billet.

    - ce week-end, je devrais si tout se passe bien faire un petit tour du côté du festival Cidre&Dragons, dont je vous ferai un petit compte-rendu.

    - même chose le week-end d'après avec le Festival des Imaginaires Ludiques d'Alençon.

    - et je ne désespère pas de réussir enfin à vous proposer une nouvelle fiche sur un jeu de société...

     

    Bref, à très bientôt, et encore désolée pour mon absence.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique