• Un peu de pub...

    Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de lecture ou d'écriture, mais simplement de ce blog...

    Jusque-là, Eklablog était gratuit et sans publicités imposées ; mais cela va changer. La plateforme nous donne maintenant le choix entre ces différentes options :

    1/ Blog gratuit, mais avec "Partenariat publicitaire" imposé. Concrètement, cela signifie que quelques publicités s'insèrent dans le blog, théoriquement assez discrètes, même s'il semble qu'il y ait parfois des ratés de ce côté-là. En contrepartie, le blogueur reçoit une partie des gains générés par l'affichage des publicités, ou peut choisir de les reverser à des associations.

    2/ Blog payant, avec deux formules d'abonnement à 4,5 ou 9 € par mois. Dans ce cas, pas de publicité imposée - même s'il est possible de choisir quand même d'activer le Partenariat publicitaire - et diverses autres fonctionnalités, telles que protection du blog par un mot de passe ou attribution d'un nom de domaine.

    Il reste aussi la possibilité de migrer vers une autre plateforme gratuite et - pour l'heure - sans publicité.

     

    J'ai choisi pour ma part de tester le Partenariat publicitaire. L'abonnement représente un trop gros investissement pour moi - on verra peut-être pour changer ça le jour où mes activités d'autrice m'auront rendue riche et célèbre ^^. Migrer ne me tente pas - j'aime bien la plateforme, et ça représenterait beaucoup de travail pour peut-être se retrouver face au même choix avec une autre plateforme dans deux ans. Et puis je trouve normal de toute façon que le service rendu par Eklablog soit rémunéré d'une façon ou d'une autre - il faut bien que les membres du staff aient de quoi manger dans leur assiette eux aussi... (Je ne parle pas des gains que cela génèrera pour moi... Je doute qu'ils soient de plus de quelques centimes par mois au vu de la fréquentation du blog ^^ Dans dix ans j'aurai peut-être amassé assez pour me payer un roman... XD)

     

    Bref, ne soyez donc pas surpris si d'ici peu des pubs apparaissent sur ce blog. Normalement, elles ne devraient pas être invasives. A l'occasion, il semble qu'un encadré en bas à droite de l'écran puisse se développer sur toute la fenêtre si vous passez la souris dessus ou descendez suffisamment la page ; normalement, il est possible de fermer cette pub en cliquant sur une croix au bout de quelques secondes. D'ici quelques temps, on devrait avoir la possibilité de choisir à quel endroit les pubs apparaissent, je pourrai sélectionner les moins gênantes.

    Pour ma part, je ne vois pas les pubs (leur affichage n'est pas compatible avec le mode édition du blog). Donc si elles devenaient trop envahissantes, ou si jamais certaines affichaient un contenu choquant (ce n'est pas censé arriver, mais on ne sait jamais), n'hésitez pas à me le signaler en commentaire suite à cet article ou par le formulaire de contact. (Une capture d'écran pour illustrer serait chouette.) Si cela se répète trop souvent, je songerai à une alternative.

    Sur ce, je retourne écrire Flammèche... A bientôt !

    « Le rendez-vous du jeudi #2Déménagement ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :