-
Et voilà. Oui, j'ai changé d'avis.
Depuis deux jours que le partenariat publicitaire est activé sur mon blog, je suis venue plusieurs fois non connectée pour voir ce que ça donnait. Eh bien Eklablog et moi n'avons pas du tout la même définition du mot "discret"...
Comment, c'est discret cette fenêtre systématique qui couvre toute la page, qui ne peut pas être réduite avant vingt secondes, et qui revient à la charge quelques secondes après ?
Comment, c'est discret l'encadré publicitaire affreux qui s'insère en haut du premier article de la page en détruisant toute la mise en page ?
En prime, je trouve qu'il y a trop de zones d'ombre autour du Partenariat publicitaire, et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.
Bref, c'est donc décidé, je déménage. Vous pouvez dores et déjà me retrouver sur WordPress.com, à cette adresse : https://colcoriane.wordpress.com/
Dans les jours (semaines...) à venir, je m'occuperai de déménager tous les articles là-bas ; je vais perdre les quelques commentaires que j'avais au passage, mais tant pis. Dès demain, vous m'y retrouverez pour le Rendez-vous du jeudi.
A très bientôt !
votre commentaire
-
Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de lecture ou d'écriture, mais simplement de ce blog...
Jusque-là, Eklablog était gratuit et sans publicités imposées ; mais cela va changer. La plateforme nous donne maintenant le choix entre ces différentes options :
1/ Blog gratuit, mais avec "Partenariat publicitaire" imposé. Concrètement, cela signifie que quelques publicités s'insèrent dans le blog, théoriquement assez discrètes, même s'il semble qu'il y ait parfois des ratés de ce côté-là. En contrepartie, le blogueur reçoit une partie des gains générés par l'affichage des publicités, ou peut choisir de les reverser à des associations.
2/ Blog payant, avec deux formules d'abonnement à 4,5 ou 9 € par mois. Dans ce cas, pas de publicité imposée - même s'il est possible de choisir quand même d'activer le Partenariat publicitaire - et diverses autres fonctionnalités, telles que protection du blog par un mot de passe ou attribution d'un nom de domaine.
Il reste aussi la possibilité de migrer vers une autre plateforme gratuite et - pour l'heure - sans publicité.
votre commentaire
-
Cet article sera très court, et pour deux raisons :
1/ je n'ai pas fait grand chose cette semaine (du moins pour ce qui touche aux domaines abordés sur ce blog...)
2/ je pars en week-end/vacances dans, heu... quelques minutes *\o/*
Mais comme je ne voulais pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire dès la deuxième semaine, voici un très très bref état des lieux...
votre commentaire
-
Depuis quelques temps, je vois plusieurs amis auteurs faire un petit bilan hebdomadaire pour faire le point sur leurs avancées, leur état d'esprit, leurs lectures et plus simplement tout ce qui s'est passé dans la semaine et dont ils ont envie de parler. J'aime bien cette idée, alors j'ai décidé de m'en inspirer et de vous fixer un rendez-vous hebdomadaire, le jeudi (le seul jour où je suis quasi sûre de pouvoir rédiger un article) pour papoter des dernières nouveautés.
Alors, que s'est-il passé cette semaine ?
votre commentaire
-
Fiche technique
Titre : Sans repères
Série : Vitaltest (tome n° 1)
Auteur : Clara suchère
=> Article déménagé sur mon nouveau blog <=
votre commentaire
-
Fiche technique
Titre : Les Sphères de Kumari
Série : Les Puissances de Nilgir (tome n° 2)
Auteur : Anaïs La Porte
=> Article déménagé sur mon nouveau blog <=
votre commentaire
-
Vous le savez peut-être, je travaille depuis maintenant deux ans et demi dans une garderie périscolaire/centre de loisirs. Chaque jour ou presque, je suis entourée d'enfants de 3 à 10 ans, jusqu'à une centaine certains soirs. Certains en feraient des cauchemars, mais moi j'adore ça.
5 commentaires
-
Les grenouilles violettes (i.e. les modérateurs de la partie Challenge 1er Jet) on lancé un concept sympa sur le forum Cocyclics : un thème mensuel autour duquel échanger, pour comparer nos façon d'aborder tel ou tel aspect dans nos romans.
=> Article déménagé sur mon nouveau blog <=
4 commentaires
-
Message in a bottle par Sergio Aguirre,
publié sous licence CC BY 2.0Cher visiteur anonyme,
Cela va bientôt faire un an que ce blog est en activité, et je suis plutôt contente de constater qu'il reçoit quelques visites tous les jours - avec parfois une explosion quand pour une raison ou pour une autre un de mes articles se retrouve relayé sur Facebook. Quand ça se produit, je sautille comme une folle toute la journée. Après tout, si on écrit, c'est pour être lu...
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires