• Et c'est parti !

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2015 à 19:33

    Je te le souhaite mais je  pense qu'il ne faut pas aller à Gallimard , c'est une trop grosse boite...si tu veux éditer faut aller sur Fleurus ou nouvelles plumes 

    Amicalement 

    Nicole

    2
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:15

    Merci pour le conseil, Nicole :) Pour ma part, je me dis qu'on ne perd rien à essayer, surtout que ce concours est une belle occasion de tenter sa chance.

    Après, quand je me lancerai pour de bon dans la recherche éditoriale, je pense viser assez large, mais en tenant compte que toutes les maisons d'édition ne font pas de SF. Je n'en vois pas du tout au catalogue de Fleurus, par exemple, donc je doute que ça puisse les intéresser. (Par contre j'ai un autre projet sous le coude que j'envisage de leur envoyer quand il sera prêt.) Quant à Nouvelles plumes, personnellement je n'aime pas leur mode de fonctionnement pour la sélection des manuscrit, et de toute façon mon roman de remplit pas les critères de taille pour leur être proposé.

    Si ça ne marche pas avec Gallimard, mon rêve, ce serait d'être éditée par Bragelonne, Gründ ou bien Scrinéo... glasses

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 16:08

        Bonjour Colcoriane :)

        Tu as bien fait de l'envoyer quand même ! Personnellement je l'ai tenté ce concours avec un gros pavé de 18 chapitres  d'une histoire  fantastique , cette année là ils ont retenus un livre sur le journal  d'une adolescente complètement à l'opposé du roman que j'ai envoyé .

        En ce moment je suis en train de tout le revoir avant de l'envoyer à nouveau vers des éditeurs  peut être moins gros que Gallimard .

        Je te souhaite bonne chance ! 

        Nicole

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:19

        Bon courage pour tes corrections alors, ce n'est pas forcément la partie la plus agréable du travail d'un roman...

        Je ne sais pas si tu connais, pour ma part j'ai rejoint la communauté de Cocyclics, c'est génial pour aider à améliorer son roman. Il y a plein de discussions très intéressantes sur les écueils à éviter, et aussi la possibilité de faire bêta-lire des portions de ses textes pour voir ce qui fonctionne ou pas.

        Je suis curieuse... Il parle de quoi, ton roman ?

    3
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:45

    C'est un conte qui  mélange   le réel et le fantastique , c'est l'histoire d'un jeune ado qui n'est pas comme les autres ...et sur qui repose le devenir de la terre 

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 07:18

        Très mystérieux tout ça... smile

        Il faudra faire signe quand il sera publié !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :